Le concept

Le concept

Adopte un Boat est un service qui permet de profiter de l’utilisation d’un bateau à moteur, sans aucune contrainte liée à la gestion du bateau : la place de port, l’assurance, l’entretien, les éventuelles réparations et toute la gestion quotidienne sont gérés par Lorient Marine.

Le bateau restant la propriété de Lorient Marine, l’adoptant n’a pas non plus à se soucier de l’achat du bateau, de son immatriculation, et surtout de sa revente : aucun risque, aucune mauvaise surprise.

Le bateau est adopté pour l’année, son utilisation est illimitée en semaine, et un nombre de sorties en week-end et jours fériés est déterminé en fonction de la formule choisie.

Simplifier l’utilisation

Dans l’idéal, être propriétaire d’un bateau, ce serait s’imaginer sur l’eau le plus vite possible, loin du quotidien, juste monter à bord et deux minutes plus tard se retrouver au milieu d’une mer turquoise pour voir sauter une famille de dauphins.

Dans la réalité, c’est gérer les mises à l’eau sur une cale bondée avec une remorque récalcitrante, ou avoir une place au port coûteuse avec un bateau à surveiller en cas de mauvaise météo. C’est gérer des pannes qui arrivent toujours au mauvais moment et qui gâchent le plaisir de naviguer…

Adopter un bateau c’est revenir à ce plaisir initial : être sur l’eau le plus simplement possible.
100% fun, 0 contrainte !

Lorient Marine avec vous

x266touring-DJI_0003.MOV.00_02_43_09.Still002-min
x266touring-DJI_0003.MOV.00_02_43_09.Still002-min

Adopte un boat est opéré par Lorient Marine. Connus aussi sous la marque LELU Marine, nous mettons à votre service nos 50 années d’expérience dans la mécanique bateau et la gestion de bateaux de plaisance.

Nous sommes concessionnaires des bateaux Zeppelin, Marshall et BMA, ainsi que Suzuki Marine pour les moteurs.

La gestion technique des bateaux est donc notre quotidien, et c’est cette expertise que nous mettons à votre disposition pour oublier le bateau et faire de votre navigation une expérience inoubliable.

Toute notre conscience professionnelle est concentrée dans le bateau que vous avez adopté : ainsi, vous pouvez naviguer l’esprit libre

Pourquoi adopter
plutôt qu’acheter ?

Pour se
simplifier la vie

  • Pas de contrainte liée à l’achat du bateau
  • Pas de gestion de place de port, de remorque, d’assurance, d’entretien du bateau…
  • Pas de mauvaise surprise en cas de panne ou de réparations diverses
  • Un seul paiement annuel
  • Pas de contrainte liée à la revente

Pour réduire les coûts

  • Les coûts de la place de port, de l’assurance, de l’entretien, des réparations sont inclus
  • Pas de perte de capital liée à la dépréciation du bateau (très souvent sous-estimée)
  • Partage des coûts fixes (inclus dans l’abonnement)
  • L’argent que vous n’avez pas dépensé reste disponible pour d’autres projets

Pour réduire son impact
sur l’environnement

  • Partager un bateau, c’est réduire le nombre de bateaux en service 
  • Moins de bateaux en service, c’est moins de produits issus du pétrole, moins de bateaux à recycler
  • Un moteur qui fonctionne plus souvent s’use moins, donc moins de pannes et moins de pièces à remplacer

Pourquoi adopter
plutôt que louer ?

La location de bateau est une bonne alternative à l’achat pour réduire les coûts d’utilisation, mais c’est seulement vrai pour une utilisation très ponctuelle.

Lorsque l’utilisation est plus régulière (au-delà de quelques sorties annuelles), le coût de la location devient vite décourageant.

En outre, l’acte de location est chronophage : la location va nécessiter un temps important à chaque sortie pour la réservation chez le loueur, la signature du contrat, le paiement, le check-in avec inventaire, et le check-out avec nouvel inventaire…

Dans le cas d’Adopte un Boat, l’inventaire, le check-in et le check-out sont une formalité réglée grâce à l’application sur smartphone. En 10 minutes et quelques clics, on est prêt à partir !

D’autre part, l’utilisateur connaît son bateau, il sait comment s’en servir, où sont localisés les dispositifs de sécurité… Pas de mauvaise surprise, pour un départ en toute sérénité et pour profiter au maximum du moment présent. Bref, pour naviguer l’esprit libre

Et puis, est-ce qu’on loue un bateau pour une sortie de quelques heures en semaine après le travail ?

Vous ne l’avez jamais fait ? Croyez-nous, une sortie en after-work pour un pique-nique entre amis au mouillage à Groix, cela vaut une semaine de vacances !

Quelle est la différence
avec un boat club ?

Le principe d’un boat club est de maximiser le nombre d’utilisateurs pour une flotte de bateaux donnée. On compte en général une dizaine d’adhérents par bateau, et la disponibilité d’un bateau à un moment donné peut poser problème.

Un boat club ne vous garantit pas non plus de naviguer avec votre bateau préféré. Le bateau sera peut-être différent à chaque sortie, ce qui n’est pas un gage de sérénité et de sécurité.

Adopter un « boat », c’est fédérer une famille autour d’un bateau. Le bateau est utilisé par quelques co-adoptants qui ont tous intérêt à en prendre soin, comme si c’était leur « bébé » …

De cette façon, chacun prend soin du bateau comme s’il en était l’unique usager, ce qui est le meilleur moyen de conserver un navire propre et en bon état pour le prochain utilisateur, le tout pour un niveau de propreté et de sécurité maximum.

Les co-adoptants sont invités à se rencontrer s’ils le souhaitent, et pourquoi pas partager des sorties ensemble pour plus de convivialité. Pour nous, c’est cela la vraie identité d’un club !

photo de bateau sur l'eau
photo de bateau sur l'eau

Contact

4 Boulevard Jean Pierre Calloch, 56100 Lorient
02 97 37 06 24
contact@adopteunboat.fr

Contact

4 Boulevard Jean Pierre Calloch
56100 Lorient
02 97 37 06 24
contact@adopteunboat.fr